#Lecture jeunesse
Littérature jeunesse libre met à votre disposition 1  000 livres qui sont élevés dans le domaine public ou proposés sous  licence libre. Vous avez donc le droit de les lire, de les copier, de  les redistribuer, de les modifier librement.
litterature-jeunesse-libre.fr/bbs/


 www.theickabog.com/fr/read-the-story/ 

 

   gallica.bnf.fr/accueil/fr/content/accueil-fr

Les collections numérisées de la Bibliothèque Nationale de France et parmi ces millions de documents, des livres à télécharger au format ePub.

  www.inlibroveritas.net/

"Lire et écrire librement". Rassemble des oeuvres du domaine public et d'auteurs contemporains à lire directement sur le site ou à télécharger.

 

  www.livrespourtous.com/

Des ebooks à télécharger ou à lire en ligne gratuitement et légalement.  Romans et documentaires sont classés par thématiques.

www.numilog.com/Pages/Livres/EbookGratuit.aspx

La rubrique « Ebooks gratuits » de la Librairie numérique Numilog  propose romans et documentaires libres de droit au format électronique.

   opoto-ed.org/

Des ouvrages issus du Domaine public et par ce fait libres de droit. "Vous êtes vivement encouragés à les prêter, les offrir, les pirater…"

short-edition.com/fr/

Editeur numérique grenoblois qui propose des histoires courtes, nouvelles, strips (BD courtes), poèmes, slams, chansons... Comme le dit leur slogan : "C'est court, mais bon." ! A lire partout, sur son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou sa liseuse..

  fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Accueil

La "bibliothèque libre" : met à disposition près de 300 000 textes du domaine public ou publiés sous licence libre.

  ebooks-bnr.com/

De la littérature suisse romande (d’expression française) mais aussi des régions voisines, France ou ailleurs.

  www.bibebook.com/

L'Association de Promotion de l'Ecriture et de la Lecture propose près de 1700 titres téléchargeables gratuitement aux formats pdf, mobipocket (Kindle) et epub.

  www.ebooksgratuits.com/

Créé par le groupe Yahoo "Ebooks libres et gratuits" : a pour but la publication de textes libres de droit. Plus de 2800 titres disponibles.